Salaire égal des apprentis

Auteur
Chloé.plancherel
Statut
Déposé
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Pour pouvoir égaliser les salaires des apprentis, il faudrait prendre en compte toutes les dépenses qu’un jeune a dans sa vie sans l’aide de ses parents. Par exemple, il y a la voiture ou les transports en public, les assurances, les sorties, les abonnements (téléphone, sport…). Les métiers à risques devraient avoir un salaire légèrement plus élevé comparé aux métiers moins risqués.
En effet, le salaire d’un apprenti est beaucoup trop bas par rapport au travail qu’il fournit. De plus, la vie en Suisse est très chère, si les parents n’aident pas au financement de leurs enfants, ceux-ci s’endetteraient. Malheureusement, il y a des familles qui n’ont pas assez d’argent et dont les enfants se voient privés de leur formation. C’est pourquoi les revenus des apprentis devraient être revus à la hausse. Pour ceci, les membres des commissions d’apprentissage doivent revoir les dépenses d’un jeune apprenti pour pouvoir donner assez d’argent pour qu’il puisse vivre correctement.

Motivation

Nous même sommes des apprentis et nous sommes concernés par ce projet. Nous constatons que nous parents sont obligés de subvenir à nos besoins malgré nos efforts fournis. Nous voulons changer les choses !

Timeline

19.02.20

Souhait reçu.