Suppression du service militaire obligatoire

Auteur
RoulinG
Statut
Déposé
Politicien-ne-s

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Jerem's-Loïc jeu 30/01/2020 - 15:21

Bravo Gillou !

Vigen dim 09/02/2020 - 11:30

Tout à fait! Beaucoup essaye d'éviter à tout prix le service militaire donc il vaut mieux laisser le choix aux personnes. Cependant, afin de garder assez de personnes dans l'armée, je pense qu'informer un peu plus les femmes et non seulement les hommes du service militaire serait positif. Nous souhaitons tous l'égalité hommes-femmes, alors nous devrions proposer les mêmes possibilités aux femmes qu'aux hommes en sachant qu'il peut être avantageux dans un CV d'avoir fait l'armée. Au jour d'aujourd'hui, il se peut qu'un employeur soit plus impressionné par une femme qui a fait l'armée car c'est son propre choix, alors qu'un homme qui l'a fait n'a pas eu le choix.

RoulinG mar 25/02/2020 - 22:22

Votre commentaire est très pertinent. En effet, niveau égalité on ne pourrait pas faire mieux que d'informer les femmes également.
Il y a plusieurs choses à regarder typiquement avec le service civil. Serait-ce encore obligatoire où non?

Supprimer un service militaire obligatoir ne veut pas dire supprimer l'armée, en soit elle pourra faire de la pub pour recruter des jeunes (hommes et femmes). C'est juste un projet scolaire que nous avons réaliser a trois et peut être que en soit ça n'ira pas plus loins que sur ce site. Mais sa ne ferais pas de mal à un peu d'évolution.

Merci beaucoup pour votre commentaire rempli de sens et veuillez m'excuser pour ma réponse très lente.

Aurore mer 25/03/2020 - 09:25

Très bonne initiative! De plus, le service militaire obligatoire engendre des coûts très élevés pour la confédération et ajoute une année à la formation des jeunes. Ajoutons à cela qu'exceptés de très rares cas, le service militaire n'apporte rien à la confédération, et les militaires, une fois leur école de recrues faite, passent leurs journées à attendre. Pour un pays qui se soucie de son économie à chaque fois qu'on parle d'écologie, il serait peut-être temps de faire des coupes budgetaires dans le secteur militaire.

RoulinG dim 24/01/2021 - 15:37

Bonjour, veuillez m'excuser de vous répondre presque une année après.

C'était un travail que l'on devait effectuer dans le cadre scolaire.
En effet, le service militaire nous coûte cher, beaucoup de mes amis ce plaignent qu'ils ont l'impression de servir à rien. Ce qui est soit est pas totalement faux. Parce que désoler mais tirer dans le vide pour obtenir des munitions plus tard ne sert pas a grand chose pour notre nation. De plus pourquoi nous obliger à faire ce service alors que nous ne sommes pas un pays en danger de guerre. Si des jeunes veulent faire l'armée c'est leur choix mais obligé a des jeunes qui n'ont aucune envie de le faire je trouve cela ridicule.
Votre argumentaire est très correcte, parfois il faut revoir ou part l'argent de la nation.

Merci pour votre intérêt

Hugo.B lun 03/01/2022 - 13:43

Le service militaire obligatoire est une tradition suisse, vieille de plus 150 ans. Elle fait partie de l'identité nationale et permets aux immigrés de mieux s'intégrer dans notre culture.

Description du souhait

Le service militaire actuel est obligatoire, nous aimerions que le service ne soit plus obligatoire mais à notre bon vouloir. Nous jugeons qu'il y a suffisamment de volontaire pour assurer la protection de la population ainsi que tous les autres travaux effectués par l'armée.

Motivation

Nous sommes dans un pays neutre ou la guerre n’a plus lieu d’être et ne l’est plus depuis 1847. Même pendant les deux guerres mondiales qui ont ravagé le monde pendant 10 ans notre pays n’a pas été attaqué.
Nous avons des institutions comme l’ONU, qui est une institution mondiale rassemblant les pays du monde entier et cherchant des solutions à des conflits. Nous avons également la Croix Rouge, qui est très active dans les catastrophes internationales. Les gens ont le droit de choisir si oui ou non ils veulent faire le service militaire pour rentrer dans l’armée. Beaucoup de personnes ne sont plus intéressées par l’armée car nous avons d’autres problèmes à régler d’abord.

Timeline

27.01.20

Souhait reçu.