Header_Angebot_Gemeinde_Kanal

Chaîne engage.ch pour ta commune ou ta région

Par le biais d’une propre chaîne sur la plateforme en ligne engage.ch, les jeunes habitant-e-s de ta commune ou de ta région peuvent entrer en contact direct avec les décideurs politiques. En outre, le chaîne sert à la communication numérique et des souhaits pour la commune peuvent y être recueillis.

Afin que les communes puissent mieux intégrer leurs jeunes dans le processus politique et les atteindre par le biais des canaux de communication habituels pour eux, la plateforme en ligne engage.ch a été mise en place. Sur cette plateforme, les jeunes peuvent soumettre simplement et directement leurs souhaits, les évaluer et rester constamment informés des événements actuels au sein de leur commune. L’intégration de la plateforme en ligne dans les canaux de communication de la commune permet de promouvoir encore davantage l’échange entre la commune et les jeunes. 

La plateforme s’adresse aux jeunes entre 12 et 25 ans, indépendamment de leur niveau de formation. Avec diverses fonctions, elle leur offre la possibilité de s’engager dans la politique sans grand effort. Une chaîne sur engage.ch offre les possibilités suivantes :

  • Une propre chaîne qui peut être traité et rempli avec des contenus de manière autonome.
  • Réalisation de campagnes numériques pour recueillir les souhaits et les questions des jeunes et pour discuter de ces derniers et les faire développer.
  • Communication simple et directe sur les manifestations et les événements spécifiques aux jeunes dans la commune.
  • Couverture médiatique sur les projets des jeunes et leur engagement.

Es-tu intéressé-e par un chaîne sur engage.ch ? Alors contacte-nous et nous nous ferons un plaisir de te renseigner. 

Angebote_Gemeinden_Kanal_Body1
Angebote_Gemeinde_Kanal_Body2

Frais et dépenses

Les frais pour la création et l’utilisation illimitée de la chaîne sur engage.ch ainsi que l’introduction sur sa manipulation et ses fonctionnalités s’élèvent à CHF 1’500.-. Pour que la chaîne atteigne l’effet souhaité, nous recommandons toutefois la réalisation d’un processus engage.ch complet. La réalisation d’un processus engage.ch complet est financée jusqu’à 2020 par différents bienfaiteurs (informations complémentaires sur le processus engage.ch).

Informations complémentaires

Sur la plateforme en ligne engage.ch, tu trouveras de nombreux exemples de communes et d’organisations qui utilisent déjà un canal. Jette simplement un coup d’œil à la plateforme.

Contact