Header_Angebot_Gemeinde_Kanal

Chaîne engage.ch pour ta commune ou ta région

Sur la plateforme en ligne www.engage.ch, les jeunes et les jeunes adultes peuvent poster des souhaits et des idées. Pour rassembler les idées des jeunes d’une commune spécifique, cette dernière se voit attribuer sa propre chaîne sur www.engage.ch. Sur cette chaîne, les jeunes peuvent directement soumettre et commenter des souhaits. On peut également y télécharger des actualités ou des contributions médiatiques et faire la promotion d’événements. En plus des souhaits, des questions ou des thématiques peuvent être recueillies, ou un projet peut être élaboré dans le cadre d’un processus de consultation numérique.

La plateforme s’adresse aux jeunes entre 12 et 25 ans, indépendamment de leur niveau de formation. Avec diverses fonctions, elle leur offre la possibilité de s’engager dans la politique sans grand effort. Une chaîne sur engage.ch offre les possibilités suivantes :

  • Une propre chaîne qui peut être éditée et complétée de manière autonome.
  • La possibilité de réaliser soi-même des campagnes numériques pour recueillir les souhaits et les questions des jeunes et pour discuter de ces derniers et les développer.
  • Communication simple et directe sur les événements spécifiques aux jeunes dans la commune.
  • Possibilité de rendre compte des projets des jeunes et de leur engagement.

Es-tu intéressé-e par une chaîne sur engage.ch ? Alors contacte-nous et nous nous ferons un plaisir de te renseigner.

Angebote_Gemeinden_Kanal_Body1
Angebote_Gemeinde_Kanal_Body2

Frais et dépenses

Les frais pour la création et l’utilisation illimitée de la chaîne sur engage.ch ainsi que l’introduction sur sa manipulation et ses fonctionnalités s’élèvent à CHF 1'500.- / CHF 350.- frais de support par année pour renouveler l’utilisation de la chaîne. Pour que la chaîne atteigne l’effet souhaité, nous recommandons toutefois la réalisation d’un processus engage.ch complet.

Informations complémentaires

Sur la plateforme en ligne engage.ch, tu trouveras de nombreux exemples de communes et d’organisations qui utilisent déjà une chaîne. Jette simplement un coup d’œil à la plateforme.

Exemples de souhaits formulés par les jeunes :

  • « Nous avons besoin de plus de poubelles » (Chiètres 2019)
  • « Panneaux solaires au CO de la Veveyse» (La Veveyse 2019)
  • « Un week-end sans voitures à Winterthour » (Winterthour 2019)
  • « Payer le cours BlS/AED pour les jeunes de la Veveyse» (La Veveyse 2019)

 

Contact