Plus d'égalité entre les migrants et les nationaux

Auteur
Mariana
Statut
Déposé
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Notre souhait serait que les migrants aient le même pied d'égalités que les nationaux suisses. En ce qui concerne le paiement des impôts, des assurances, des transports, le loyer et pleins d'autres frais encore.

Motivation

Nous souhaitons ceci car nous avons remarqué que beaucoup de personnes travaillent dur pour réussir à payer toutes les factures et que souvent ils arrivent à la fin du mois avec très peu de revenu. Ces personnes se retrouvent souvent dans le besoin, alors qu’elles paient des charges sociales pour des personnes en besoin. Mais celle-ci ne paie pas de loyer, ni aucuns frais. Pourquoi ne pourraient-elles pas payer également ses frais et trouvés du travail comme nous devons le faire ? Alors pourquoi ne se forment-ils pas ? Pourquoi nous ne les obligeons pas à travailler et être à notre égal ?

En France les migrants, si au bout de six mois, le demandeur d'asile n'a toujours pas de réponse sur son dossier, il pourra quand même travailler. Le migrant aura le droit de travailler temporairement même s’il aura peut-être le risque de devoir retournés dans son pays. Mais les français savent que beaucoup de métier ne trouve pas preneur, ce n’est donc pas un problème pour eux que les migrants travail temporairement et plus rapidement également.

Il sera préférable pour la Suisse, de faire travailler plus rapidement les migrants car notre taux de chômage est bas, ce qui ne pourrait pas impacter sur la recherche d’emplois pour les nationaux. De plus les migrants seraient plus intégrés à la population et sera au même pied d’égalité que tous les citoyens car en travaillant, ils auraient les moyens de payer leurs loyers, les impôts et leurs frais de transport.

Timeline

19.02.20

Souhait reçu.