Micro taxe / maladie

Auteur
Ansermoz
Statut
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Pourquoi ne pas aller plus loins dans l’initiative sur la micro taxe qui doit absolument être acceptée par le peuple pour un système équitable et évolutif.

Le texte prévoit des taxes lissées jusqu’à 0,1% par transaction financière ce qui a mon avis n’est pas assez....

Pourquoi ne pas faire un lissage sur 5 ans pour aller à un maximum de 0,5% par transaction (banque, assurances, entreprises, citoyens, en gros tous le monde et même les machines de transaction financière automatique).

1ère année:

Comme l’initiative le prévoit la suppression de la TVA avec 0,1% donc 1.- de taxe pour 1000.- de transaction par transaction (c’est pas ce qui va tuer une entreprise...) et ainsi vérifier que la confédération gagne suffisamment sur l’année pour la compensation totale et même plus de la TVA.

2ème année:

Réforme de la micro taxe à 0.2% pour supprimer les impôts sur le revenu (sans toucher à l’impôt sur la fortune afin que les employés ne perdent par leurs poste et se focalise pour retrouver les maisons ou biens non déclarés) en plus de la TVA ainsi les citoyens ne se font plus... chier.... à remplir chaque année de déclaration totalement arbitraires et inégal) et la confédération touche largement assez pour compenser les revenus annuel des impôts

Pour résumer si vous me suivez ont passe maintenant après 2 ans à 2.- de taxe pour 1000.- de transaction comme seul dépense que l’on doit à la confédération (avantageux pour tous le monde car simple et juste)

Vous allez me dire oui mais pour les allocations familiales et les 3ème piller etc.... bien sûr que ce sera différent mais les allocations les employeurs ou la caisse AVS continuent à les payer (j’y reviens plus tard) et franchement vous préférez payer genre 80.- d’impôts sur l’année perce que vous faites pour 40’000.- de transaction (retrait, payement ou transfert d’argent le tout en Suisse ou à l’étranger) ou payer un impôt de 2400.- au lieux de 1800.- perce que vous avez une augmentation de 100.- et que vous passer dans un classe supérieure!

80.- à plus de 1000.- (sans les éventuelles amandes) il y’a pas photo à mon avis

La charge se répartit sur l’entier du peuple, ce qui ne payaient rien paieront un minimum négligeable ce qui égalise le tout.

La 3ème année

On rentre dans le vif du sujet, l’abolition des caisses maladie ainsi que des subsides et la normalisation/étatisation des fonctions médicales.

A Genève ils ont accepté un salaire minimum de 22.- de l’heure et à l’époque le peuple suisse a voté contre l’initiative 1/12, mais jamais ont ne parle des salaires aussi inéquitables que dans le domaine médical (généraliste ou spécialiste ainsi ce qui est alternatif comme les différences psy et psychiatre ou ASSC et j’en passe).
Alors pourquoi ne pas faire comme dans les pays du nord, les médecins comme tous ce qui touche à la santé des gens c’est la confédération qui gère ainsi ça règle d’autres problèmes comme la sécurité des dossiers médicaux etc....

Ainsi avec 0,3% ou plus si l’on voit que ça ne suffit pas après une année, nous pouvons supprimer les assurances de base (je ne parle pas des complémentaires comme ça les entreprises peuvent garder les employés) et l’entier de la population enfants compris peuvent se faire soigner gratuitement comme dans les pays du nord.

Tous ce système est bien évidemment variable au niveau des taux mais surtout de la durée, si les effets escomptés ne sont pas atteints une année d’attente de plus avant un nouveau palier est envisageable ou l’introduction de ce qui suit, avant la réforme sur les impôts également

4eme année

AVS/chômage/social, l’AVS est une caisse dite « social », actuellement elle a été sauvée par le fait que les personnes âgées décèdent à cause du COVID et donc il y’a moins de rente à payer.... perso ce n’est pas ce que j’appelle SOCIAL.

Avec une micro taxe à 0,4% ou 0,5% le système complet peut être modifié et revenir sur l’aberration de ne pas avoir voter oui pour le RIB (revenu inconditionnelle de base) ainsi chaque personne, cela je laisse le soins à la confédération de le mettre en place avec les critères (âge et montants) touchent une revenu d’environ 2500.- par adulte et 850.- par enfants sans condition sauf d’avoir la nationalité suisse.

Ce revenu permet de simplifier tous les systèmes sociaux, plus de chômage, plus de social et plus de retraite à 1500.- par moins perce que pas de deuxième ou de 3ème piller... Avec 2500.- on arrive largement à vivre, plus d’allocations car les enfants ont aussi un revenu, moindre mais qui va chez les parents et le boulot devient une activité que l’on a envie d’exercer (bien sûr avec un salaire permettant plus de transaction ce qui est également bénéfique pour la confédération et donc le peuple) et non une contrainte pour pouvoir vivre!

Le deuxième pilier réforme pour un déduction sur le revenu à partir de 1.- dans tous les régimes (indépendants, salarier, etc...) et base sur la personne et non sur l’entreprise (caisse lier à la personne qui l’a choisi et peut changer dans sa vie un peu comme un libre passage avec bien sûr au moins une cantonale et une fédérale comme c’est obligatoire)

Un peut comme le bitcoin, ledeuxième piller ne pourras être retiré que en capitale afin de pas avoir d’inégalitaire et libre à chacun de le réinvestir ou il le souhaite. Merci d’avoir travaillé toutes ces années. La « rente » de 2500.- fonctionne toujours.

3ème piller pareil mais sans déduction d’impôt (système qui permet d’avoir un capital encore supplémentaire à l’âge de la retraite et d’avoir une rente supérieure en cas de problème)

En 5 ans j’ai résolu tous les problèmes qu’il y’a en Suisse, génial ou pas génial?

Bonne journée

Motivation

Perce que c’est un système simple, juste, équitable, qui résout tous les problèmes, passer (mauvaise votation), présent (réforme et crise sanitaire) ou futur (poste remplacé par des robots ou inintéressant et retraite) et qui contre le capitalisme et la mondialisation

PS: économique sur l’environnement aussi car moins de transaction moins de taxe donc faire le naissesaire et non plus (moins de transaction, moins de trajet inutile, moins d’achat de voiture plusieurs fois par année, moins de denrées alimentaires qui partent à la poubelle car tout achat a une taxe donc serait plus réfléchie.

Timeline

18.02.21

Souhait reçu.