Modification du code pénal sur la peine d'emprisonnement

Auteur
MatteoPirrello
Statut
Déposé
Politicien-ne-s

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Jacques lun 21/08/2023 - 10:27

Vous pourriez aussi vous relire et corriger les fautes d'ortographe. Cela ferait plus sérieux avant de souhaiter vouloir changer quelque chose...

Description du souhait

Notre souhait consiste à changer le code pénale sur la peine maximale d'emprisonnement concernant divers type de méfaits, car selon nous ceux-ci ne sont pas punies justement.

Motivation

En Suisse la peine maximale d’emprisonnement est de dix ou quinze ans en fonction de la faute commise. Car pour tout type de crimes, vingt ans d’emprisonnement pourront s’effectuer mais les délits ne sont pas cumulables entre eux contrairement à d’autre pays. la peine maximale d’emprisonnement en Suisse n’est pas suffisante. Certains crimes devraient être puni plus sévèrement afin de faire comprendre correctement l’erreur au coupable et qu’il ne réitère pas le méfait. Ensuite, l’accumulation des crimes devraient être de vigueur, dans le code pénal actuel les meurtres ne se cumule pas entre eux, par exemple que le malfaiteur tue une ou cinq personne sa peine de prison sera la même, dans certaines conditions.

Timeline

03.03.21

Souhait reçu.