Pour un salaire plus adapté aux apprentis !

Auteur
Jess.deavil
Statut
Déposé
Chaîne
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Notre souhait consiste à pouvoir permettre aux apprentis de s’épanouir dans leur formation professionnelle sans avoir à se préoccuper des fins de mois difficiles ou de devoir faire des sacrifices financiers et mettre en péril son propre bien être. Cela, bien sûr, permettrait à l’apprenti de se concentrer à 100% sur sa formation ce qui augmenterait les chances de réussite.
D’après nos recherches sur différents sites web et magazines, nous nous sommes aperçus que beaucoup d’apprentis aimeraient pouvoir bénéficier d’un salaire qui corresponde à leurs besoins. Il devrait exister des facteurs qui puissent influencer le salaire de manière que chaque apprenti puisse subvenir à ses besoins personnels. Prenons par exemple les personnes qui commencent une formation professionnelle plus tard que la norme ou même une personne déjà en ménage avec des charges quotidiennes plus élevées (volontairement ou non), il faut que ces personnes puissent vivre leur vie sainement sans devoir courir le risque de s’endetter à chaque fin de mois ou même de finir à la rue.

La plupart de nos pays voisins proposent déjà aux apprentis des salaires adaptés à leur âge et leur expérience. La Suisse, cependant, ne se base que sur la branche professionnelle et l'année de formation.

Nos solutions seraient les suivantes :
- Proposer une aide en plus pour pouvoir avoir un style de vie convenable et qui ne nuise pas à notre bien-être.
- Créer une loi sur un salaire minimum
- Faire comme nos chers voisins et instaurer un salaire défini par rapport à l'âge (tranches d'âge différentes)

Motivation

Ce souhait est important pour nous, les apprentis, car il faut que nous puissions nous concentrer sur notre avenir sans devoir nous préoccuper des problèmes financiers. Qui dit plus de concentration dit également un taux de réussite plus élevé !

Timeline

05.03.21

Souhait reçu.