Prélever les impôts directement à la source.

Auteur
vbays
Statut
Déposé
Chaîne
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Résumé
Notre souhait serait que les impôts soient prélevés directement à la source pour chaque citoyen résident en suisse. Nous avons constaté que pour beaucoup, le fait devoir économiser pour payer les impôts chaque année est une tâche difficile qui, si mal prévue, peut créer une situation difficile pour le citoyen.

Explication
En prélevant les impôts directement à la source, on enlève un stress au citoyen. Comme nous le savons, le moment de payer les impôts est source de frustration, de conflits, et d’énervement, de plus cela demande des efforts et du travail pour les optimiser. En les prélevant à la source, on enlèverait ce stress de la tête du travailleur.
Eviter l’endettement : pour celui qui à de la peine à gérer ses finances, les impôts peuvent être source d’endettement. Simplement parce qu’il n’arrive pas les payer, les repousse et se voit payer des suppléments l’année suivante, ou alors en négligeant d’autres factures pour les payer.

Motivation

Nous pensons que cela améliorerait nos finances, notre tranquillité, notre santé mentale ainsi que celle de tous les citoyens. Cela pourrait également ajouter une égalité dans les impôts en évitant de désavantager les personnes qui n’ont pas les connaissances pour optimiser leur déclaration fiscale. Après avoir posé la question à plusieurs personnes, la majorité ont été d’accord pour dire que cela les aiderait à économiser.

Timeline

11.03.21

Souhait reçu.