Serviette hygiénique gratuite dans les écoles

Auteur
Elisa.Tony
Statut
Déposé
Chaîne
Politicien-ne-s

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Laureline lun 15/03/2021 - 08:57

c'est une super idée bravo

Marquis des Anges ven 19/03/2021 - 12:48

Sachant à quel point ces serviettes sont polluants pourquoi ne pas distribuer des culottes absorbantes, LAVABLES et RÉUTILISABLES à chaque fille?

Description du souhait

Nous proposons les serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles depuis l’école primaire à l’université. Nous pensons que cela peut aider les filles dans leurs débuts de vie de jeune adolescente et aussi pour éviter de les mettre dans l’embarras.

Motivation

Nous proposons les serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles depuis l’école primaire à l’université. Nous pensons que cela peut aider les filles dans leurs débuts de vie de jeune adolescente et aussi pour éviter de les mettre dans l’embarras. Nous avons pensé à des distributeurs tout simplement de serviette dans les toilettes femmes. Les jeunes filles commencent de plus en plus vite à avoir leurs règles et afin d’éviter de les gêner et d’éviter qu’elles soient dans des situations embarrassantes comme ne pas avoir de protection alors que ce sont leurs premières menstruations et qu’elles n’osent pas forcément sortir des toilettes afin de demander à une amie. Sachant que les serviettes hygiéniques sont quand mêmes couteuses pour des étudiantes sachant que nous avons-nous en tant que femme une fois par mois nos menstrues et qu’elles durent sur un total de sept jours ou moins pour certaines. J’ai eu moi-même et plusieurs de mes amies le problème d’avoir nos premières règles à l’école et que malheureusement personne n’était aux toilettes au même moment que moi pour m’en donner une ou même pour aller vers une camarade lui demander, j’aimerai éviter à de nombreuses filles et femme de vivre ce genre de situation complexe. Alors que nous en tant que femme nous n’avons pas décider d’avoir chaque mois nos menstrues, cela reste un travail naturel effectué par notre corps et plus précisément par nos ovaires.

Ce qui se passe dans les autres pays :

25.11.20 : Ecosse : Ils ont voté pour la gratuité des produits menstruels pour toutes personnes aillant besoin, de l’école à l’université.

28.05.20 : France : La gratuité des produits menstruelles pour les femmes sans abris et dans les écoles.

Suisse : La commune de Tavannes est la seul à avoir mis à disposition des produits menstruelles.

Méthode de concrétisation du souhait :

• Mise en place des distributeurs dans les toilettes femmes de l’école.
• Que ça devienne une loi que pour chaque établissement scolaire qu’il y ait un plan de secours pour toute fille et femme dans le besoin.

Nous avons choisi Mme Johanna Gapany comme conseillère national car nous avons pu constater qu’elle défend la santé et le sociale. Elle a aussi comme projet qui est en lien avec le nôtre, c’est de réduire le prix des médicaments.

Timeline

11.03.21

Souhait reçu.