Commentaires
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Marilyne jeu 10/03/2022 - 16:30
Kevin mt09 jeu 10/03/2022 - 16:33
C’est super, tu as de superbe idée et tu sait que je te soutiens.
Loric glauser jeu 10/03/2022 - 17:42
Enveler öes limitès
Michel Filipe … jeu 10/03/2022 - 18:17
Je suis complètement d’accord j espère que sa sera possible aussi
nicola jeu 10/03/2022 - 18:24
ouais clairement c est trop rigide
Jeremy 4 jeu 10/03/2022 - 18:56
Je le souhaite
Aricia jeu 10/03/2022 - 20:47
C’est admirable comme projet et j’espère que ton projet se réalisera car tu as tout à fait raison😌
Fly jeu 10/03/2022 - 23:25
Foudrais pouvoir maître un nom et un numéro sur le plaque comme en Amérique 🇺🇸
Nicolas ven 11/03/2022 - 09:59
Complètement d’accord
Et si on revoyait les critères d’expertise des voitures et la baisse des prix d’homologation pour permettre aux passionnés de vivre leur passion légalement ?
Chacun aime rajouter sa petite touche personnelle sur sa voiture, surtout après avoir vu tous les films Fast and Furious, cette saga qui fais rêver tous les fans de voitures. Mais nous sommes très vite limités par les lois et les prix aberrants pour homologuer une simple pièce destinée à rendre sa voiture unique.
La baisse des exigences pour l’expertise automobile sera une possibilité viable pour une augmentation des libertés. Si on prend un exemple concret, une bande pare-soleil de 15cm sur son pare-brise avant ne gênant pas la visibilité, est tolérée par les policiers. Mais pourquoi cela ne passe-t-il pas l’expertise ? On remarque bien quelques décalages entre la pratique « la vie de tous les jours » et la théorie « L’office de la circulation ». Dans le cas de la bande pare-soleil, elle sera enlevée pour passer le contrôle technique, pour être remise les jours d’après.
Pourquoi ce sujet me tient-il à cœur ? Je n’ai pas encore mon permis, mais posséder une voiture unique est important. Cela permet d’extérioriser notre personnalité et notre passion pour l’automobile. Je trouve absolument absurde que des personnes et des entreprises profitent d’une passion pour se prendre des marges exorbitantes.
Il faudrait donc retravailler sur les lois d’expertise et les remettre à niveau. Tout ce qui ne gêne pas ou très peu à la sécurité routière devrait être assoupli. Certes il faudra laisser des limites, je suis d’accord. En ce qui concerne les homologations, elles devraient être facilitées et les tarifs revus à la baisse.
En espérant que ce projet aboutira!
Timeline
10.03.22
Souhait reçu.
Très juste