Introduction du langage des signes à l’école primaire.

Auteur
Elisa_Thibault
Statut
Déposé

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

fiona_maran jeu 10/03/2022 - 15:42

Super idée !!!

Elisa_Thibault jeu 10/03/2022 - 16:11

@langue.des.signes.pour.tous sur Instagram

Description du souhait

Notre souhait est que dès l’école primaire, les enfants apprennent les bases du langage des signes. Grâce à ça, nous pourrons tous communiquer ensemble et cela sociabilisera les personnes sourdes et muettes.

Avec notre métier, dans la vente, nous nous sommes rendu compte qu’il était difficile de communiquer avec les personnes atteintes de se handicape. Généralement, ces personnes ont du mal à se faire comprendre en face de nous. Cela permettrait de les intégrer davantage à la société. Tous ces gens n’ont pas la possibilité d’avoir accès à des aides auditives.

Pour nous, la langue des signes devrait être proposer au même titre que l’allemand ou l’anglais à l’école primaire. Il est possible de l’apprendre, mais uniquement à l’aide de cours spécifiques ou privés. Aucun pays avoisinant la Suisse ne propose cet apprentissage à ces écoliers.

Pour que notre souhait aboutisse, nous voudrions engager des professeurs de langue des signes pour les jeunes élèves. Il ne sera évidemment pas nécessaire de mettre de côté d’autres branches mais simplement de l’intégrer au programme scolaire à l’école primaire. Ce serait pour apprendre les bases du langage des signes.

Certaines crèches travaillent déjà avec le langage des signes, pour aider les enfants à communiquer avec les adultes. Il existe également de nombreux cours gratuits ou payants à dispositions. Mais notre souhaite serait que chaque enfant apprenne les bases de la langue des signes.

De plus, dans notre projet, nous voulions que des professeurs de langue des signes soit engagés dans les écoles. Pourquoi ne pas faire appel à des personnes donnant déjà des cours particuliers de cette langue. Nous sommes sûrs qu’ils ou elles seraient ravies d’apprendre ce langage aux enfants.

Timeline

10.03.22

Souhait reçu.