Loisirs pour tous !

Auteur
marilyne barbey
Statut
Déposé

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Tiffany Conus jeu 10/03/2022 - 16:48

Superbe initiative ! Bravo

Description du souhait

Loisirs et activités pour parents et enfants.

Description :
Apporter une aide pour les enfants de famille à bas revenu ou pour ceux qu’ils n’ont qu’un seul parent, pour l’inégalité des familles et pour les loisirs, activités culturelles.

Explications détaillées :
Nous pensons que les monos-parents et famille avec un bas revenu devraient pouvoir faire profitez leurs enfants en faisant des activités culturelles et des loisirs afin de leur faire découvrir de nouvelles choses comme visiter un musée d’art, d’histoire, aqua parc, maison Cailler, etc.

Etant enfant d’une famille de deux parents et d’une sœur, je n’ai pas eu la chance de faire beaucoup d’activités à cause du bas revenu de mes parents. Je n’ai pas bénéficier de la même connaissance culturelle d’autres personnes qui avaient les moyens. Je me rends compte que chaque enfant devrait avoir la possibilité de faire l’activité qu’ils souhaitent.

Certes tout le monde n’est pas concerné mais les personnes dans cette situation nous touchent car ce n’est pas donné à toutes les familles. Et aussi car toutes les familles devraient en avoir les moyens et que les enfants puissent être au même niveau avec les autres. Alors nous voulions arranger ces cas, et nous ne sommes certainement pas les seules à vouloir changer cela.

En France l’association « La Caf du Var », par exemple, donnent des aides pour promouvoir l’accès aux divertissements artistiques et culturelles. Pour les familles avec des enfants entre 6 et 11ans. Et cela dépend aussi du revenu de la famille.

Comment faire :
Notre idée et de faire plus de bons pour un large choix d’activités en tenant compte des formes de familles (mono-parent, des parents avec 3 enfants, 1 parent avec 1 enfant…). Nous limiterions quand même un âge pour qu’il n’y ait pas d’abus. Par exemple : entre 4 et 12ans.

Timeline

10.03.22

Souhait reçu.