Pour l'instauration de la gratuité d’un sport pour les jeunes de moins de 18 ans

Auteur
Le_FGlauser
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Résumé Du Projet :
Nous voulons que les communes se regroupent en fonction du district afin de mettre en place, selon les centres sportifs, des activités sportives gratuites pour les jeunes de mois de 18ans. Ceux-ci devraient se rendre dans leurs communes respectives en vue de s’inscrire à divers sports disponibles. Une association aurait la possibilité se mettre en place avec une collecte populaire facultative afin de financer des frais. L’état devrait être capable de financer le projet avec l’argent des impôts. Les établissements scolaires pourraient également avoir une participation financière, immobilière ou matérielle.
Pays Limitrophes :
Dans les pays voisins Européens comme en Suisse, il ne semble pas y avoir de Sports en club gratuit mis en place cependant beaucoup d’infrastructures autonomes sont mises en place en Suisses et dans les pays limitrophes.
Mise en place:
Nous voudrions mettre ceci en place de cette manière, nous pourrions faire une initiative détaillée au conseil fédéral. Ceux-ci pourraient traiter le cas et éventuellement apporter des modifications si nécessaire. Premièrement les communes devraient se concerter dans le but d’émettre une liste de sports pouvant être pratiqué en fonction du matériel et des établissements. Ensuite, il est nécessaire de trouver les salles dans lesquelles nous pourrions pratiquer les sports choisis, chaque commune communiques les salles qu’elle a à sa disposition. La prochaine étape est celle de trouver du personnel qualifié. Une annonce dans les communes pourrait être mise en place, pour recruter le personnel nécessaire aux diverses activités sélectionnés par les communes. Une fois que tout ceci est fait, il faudrait faire un calcul des coûts générés pour le tout. Une collecte de don de départ pourrait être organisé par un courrier postal au près des habitants de chaque commune. Ce courrier contiendrait des explications sur le projet en cours. Finalement chaque commune mettrait une partie en fonction de sa situation financière pour financer le projet. Lorsque tout est prêt, un des instructeurs du cours passerait dans les écoles pour informer les élèves que ces activités sont mises en place en leur remettant un document d’inscription avec des informations. Les élèves ont plus qu’à s’inscrire aux sports qui les intéressent.

Timeline

09.03.22

Souhait reçu.