Sensibilisation contre le harcèlement

Auteur
Océane Fontaine
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Il faudrait réellement sensibiliser tout le monde que ce soient les enfants, les adolescents ou les adultes.
Comment est-ce que nous pourrions les sensibiliser : nous pourrions intégrer dans le programme scolaire un thème sur le harcèlement en faisant du théâtre-forum qui est une activité créée par le caméléon qui consiste à jouer une scène de la réalité une première fois et la rejouer pour ensuite faire participer les spectateurs pour trouver une solution à la situation problématique.
Nous pourrions mettre en place un cahier de bord sur le comportement des enfants que les professeurs rempliraient chaque fin journée et le donneraient à une assistante socio-éducative qui va pouvoir étudier le rapport d’une ou deux classes.
Nous aimerions sensibiliser aussi sur les réseaux sociaux en filmant des témoignages de personnes qui ont vécu du harcèlement et mettre en avant le combat des personnes qui sont en vie encore à ce jour. Les cas montent de plus en plus chaque année en 2020 nous comptons environ 10 % de collégiens et parmi lesquels 7% d’une forme beaucoup plus grave. Chaque année nous avons au total 700 000 élèves qui sont harcelés. À travers le monde entier, nous avons plus de 130 millions de victimes qu’il faut sauver.

Timeline

17.03.22

Souhait reçu.