Header_Angebot_Partnerschaft

Partenariat avec engage.ch

Les projets d’engage.ch ne sont possibles que grâce à différents partenariats avec des entreprises de toute la Suisse ! Toi et ton entreprise aimeriez-vous également rendre la politique plus accessible pour les jeunes et les jeunes adultes ? Alors un partenariat avec nous est exactement ce qu’il vous faut.

L’avenir de la Suisse est entre les mains des jeunes d’aujourd’hui. Il est donc essentiel que les jeunes et jeunes adultes se sentent compris-e par la politique et qu’ils souhaitent également se confronter activement à cette dernière. Les différents projets d’engage.ch visent donc à rendre la politique accessible pour les jeunes et les jeunes adultes aux différents niveaux politiques. Cet objectif peut être atteint par le biais d’offres scolaires et extrascolaires que nous pouvons développer et proposer dans le cadre de la collaboration avec des partenaires. Ainsi, diverses entreprises nous soutiennent dans les campagnes nationales d’engage.ch. En outre, nos projets dans les écoles et les communes ne seraient pas possibles sans le soutien financier d’organisations et d’entreprises. Ensemble, nous renforçons le système de milice et encourageons la participation et la formation politiques des jeunes et des jeunes adultes.

Le projet a un effet non seulement auprès des jeunes, mais les entreprises qui ont soutenu financièrement engage.ch peuvent en outre se positionner comme entreprises engagées et comme employeurs attrayants.

Body_Angebot_Partnerschaft_1

Nous concluons des partenariats avec des entreprises et des organisations pour tous nos différents projets. Nous dépendons toutefois en particulier des partenariats pour la mise en œuvre des projets suivants :

  • « Change la Suisse ! » : grâce à notre campagne nationale, les jeunes et les jeunes adultes de toute la Suisse ont la possibilité d’adresser leurs souhaits aux plus jeunes membres du Conseil national et aux États.
  • « Demande au Conseil fédéral ? » : engage.ch permet non seulement d’exprimer des souhaits, mais aussi de poser des questions. Avec ce projet, les jeunes et les jeunes adultes ont la possibilité de poser directement leurs questions au Conseil fédéral.
  • Atelier engage.ch: « vivre la politique » : afin que les élèves du secondaire I puissent apprendre comment s’engager dès leur plus jeune âge, nous avons développé l’atelier engage.ch de quatre heures.
  • Processus engage.ch dans les communes et les régions : pour la mise en œuvre des processus engage.ch, nous dépendons en particulier de partenariats locaux.

L’engagement politique et la participation politique des jeunes et des jeunes adultes vous tient-elle à cœur ? Alors n’hésite pas à nous contacter.

Frais et dépenses

Nous répondons aux besoins individuels de nos partenaires dans le choix de la forme et de la durée des partenariats.

Informations complémentaires

Vous trouverez un aperçu des différents partenariats sur le site Internet. Vous pourrez également consulter des informations complémentaires sur les possibilités de collaboration dans notre dossier de financement pour les partenariats dans le cadre de « Change la Suisse ! ».

  • Dossier de financement « Change la Suisse ! »
Body_Angebot_Partnerschaft_2

Contact