Suisse

Avec la campagne « Change la Suisse ! », la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ souhaite vous donner l’occasion de vous impliquer directement dans la politique nationale au Palais fédéral. Une fois par an, tous les jeunes de 14 à 25 ans peuvent soumettre en l’espace de six semaines leurs propres idées et souhaits novateurs à la politique suisse via www.engage.ch. Bien entendu, vous pouvez également les liker et les commenter sur la plate-forme en ligne.

Les plus jeunes membres du Conseil national et du Conseil des Etats sélectionnent ensuite au moins 13 souhaits et, après une réunion avec les jeunes au Palais fédéral, les introduisent dans la politique nationale.

La campagne est soutenue par les plus jeunes membres suivants du Conseil national et du Conseil des Etats : Diana Gutjahr (UDC), Mike Egger (UDC), Franziska Ryser (Les Verts), Tamara Funiciello (PS), Samira Marti (PS), Meret Schneider (Les Verts), Baptiste Hurni (PS), Fabian Molina (PS), Andri Silberschmid (PLR), Johanna Gapany (PLR), Simon Stadler (PDC), Léonore Porchet (Les Verts) et Corina Gredig (PVL).

Timeline

01-2020 - 03-2020

A partir du 10 février 2020, nous recueillerons à nouveau les idées et les souhaits des jeunes pour l'avenir de la Suisse !

02-2019 - 03-2019

Grâce au projet « Change la Suisse », il est maintenant possible, rien qu’avec une publication effectuée via le smartphone, de présenter ses propres idées et souhaits pour l’avenir de la Suisse au parlement.

02-2018 - 03-2018

Changer la Suisse n’a jamais été aussi simple ! Du 19 février au 25 mars, tous les jeunes vivant en Suisse pourront déposer leurs souhaits et idées pour l’avenir du pays sur www.engage.ch.

09-2017 - 09-2017

Le projet « Change la Suisse » rend la participation politique aussi simple que decommander une pizza.