Maxime R ven 15/05/2020 - 10:18

Maxime, Arnaud, Gabriele, Arthur

POUR : Le transfère des blessés rapide grâce au VA* est plausible (développement des technologies).
POUR : Les exo-squelettes sont déjà en développement donc c'est très probable que dans un future proche les soldats soit équipés d' exo-squelette.
POUR : L'idée d'une guerre ultra rapide est réaliste car avec toutes les nouvelles technologies tous les échanges de communication, les actions effectuées seraient grandement accélérées. Une guerre ne pourrait alors durer qu'une seule nuit.

CONTRE : les fusils d'assauts à verrouillage automatique ne sont pas près de voir le jour car il faudrait que l'arme se déplace d'elle même dans les mains du soldat ou alors que le système de guidage soit directement intégré dans le projectile.
CONTRE : Comment un black-out peut être possible mais surtout attendu alors que les technologies sont très avancées ? Contrer un Black-out devrait alors être possible.
CONTRE : Les camouflages optiques devrait aussi bloquer les signatures thermiques car c'est de nos jours possible de détecter une signature thermique aisément, c'est donc de notre point de vue, la première chose à camoufler.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.