Suisse

Avec la campagne « Change la Suisse ! », la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ souhaite vous donner l’occasion de vous impliquer directement dans la politique nationale au Palais fédéral. Une fois par an, tous les jeunes de 14 à 25 ans peuvent soumettre en l’espace de six semaines leurs propres idées et souhaits novateurs à la politique suisse via www.engage.ch. Bien entendu, vous pouvez également les cliquer et les commenter sur la plate-forme en ligne.

Les plus jeunes membres du Conseil national et du Conseil des Etats sélectionnent ensuite au moins 16 souhaits et, après une réunion avec les jeunes au Palais fédéral, les introduisent dans la politique nationale.

La campagne est soutenue par les plus jeunes membres suivants du Conseil national et du Conseil des Etats : Diana Gutjahr (UDC), Mike Egger (UDC), Christian Imark (UDC), Irène Kälin (Les Verts), Nadine Masshardt (Parti socialiste), Samira Marti (Parti socialiste), Lisa Mazzone (Les Verts), Mattea Meyer (PS), Fabian Molina (PS), Damian Müller (PLR), Philippe Nantermod (PLR), Lukas Reimann (UDC), Mathias Reynard (PS), Marco Romano (PDC), Aline Trede (Les Verts) et Cédric Wermuth (PS).