Naturalisation des jeunes issus de l’immigration

Auteur
Silan Abdo
Statut
Succès

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Avant de commencer, j’aimerais me présenter : je m’appelle Silan Abdo, j’ai 19 ans et je vis depuis ma naissance dans ce magnifique pays qu’est la Suisse, dans le canton de Thurgovie. Je suis originaire de Syrie et mes parents ont fait le choix de venir en Suisse il y a près de vingt-cinq ans. Depuis, j’ai été étiquetée comme réfugiée admise provisoirement. Après une dizaine d’années, notre famille a reçu l’autorisation de séjour B et l’année dernière, ma sœur et moi avons déposé une demande d’autorisation d’établissement. À notre grand désarroi, cette demande a été rejetée, et nous ne comprenons pas cette décision. Des critères doivent bien entendu être respectés, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi, d’année en année, on nous met de plus en plus de bâtons dans les roues. Nous avons fait notre scolarité ici, nous suivons une formation à l’hôpital de Thurgovie et nous avons l’intention de continuer à suivre des formations et à étudier. Ma sœur et moi avons des rêves que nous voulons réaliser et le rejet de notre demande nous complique la tâche.

Mon souhait est que des exceptions soient faites pour la naturalisation des jeunes et des jeunes adultes. Je sais que je demande beaucoup, mais vous devez comprendre que je ne suis pas la seule parmi ces huit millions de citoyens. Je ne veux pas que cela ne concerne que moi, je veux que cela puisse changer la vie de nombreuses personnes de manière positive.
C’est pour cette raison que j’ai recours à cette campagne. J’espère que vous accepterez ma demande et que vous m’inviterez à un entretien. Je suis également consciente que vous recevrez probablement beaucoup d’autres demandes qui ont autant de valeur que la mienne, c’est pourquoi il ne me reste que l’espoir, que je ne veux pas perdre une fois de plus.

Timeline

22.05.23

Souhait reçu.

Dieses Anliegen wurde von Irène Kälin (Grüne) gewählt.

Treffen im Bundeshaus. Vorabklärungen treffen,
ob man das Thema nochmals angehen kann.