Pour une meilleure équité d’accès au service militaire et service civil

Auteur
Serena Touré
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Le service militaire demande certains requis physiques et psychologiques qui ne sont pas des moindres. Ces mêmes requis sont demandés pour le service civil ce qui rend son accès plus réduit. Étant donné que le service civil nécessite entre autres différents requis que celles demandés au service militaire, cela pourrait freiner les nouveaux citoyens à accomplir leurs services.
Dans les cas où les citoyens ne se sentent pas capables d’accomplir le service militaire, cela limite l’investissement des jeunes citoyens dans leurs démarches pour servir notre société.
Un accès plus équitable permettrait de maintenir la motivation de ces jeunes citoyens voir l’augmenter et d’induire un nombre plus équitable d'entrées dans les divers services. Cette équité permettrait au divers besoin hors militaire d’être soutenus. Le service civil étant ouvert et diversifié , permet d’acquérir des capacités diverses et variées tout en profitant à la société. Ce soutien est considérable lors de certaines périodes où certains secteurs nécessitent plus de main d’œuvre dans des tâches secondaires comme le secteur des soins aux personnes âgées.
En séparant le recrutement militaire et celui du service civil, des critères plus ciblés à chacun des services pourraient être demandés et ainsi réduire la non-équité entre ces deux.

Timeline

18.03.24

Souhait reçu.