Restructuration du budget de l’AVS

Auteur
Thomas Schafer…
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Aujourd’hui on entend beaucoup parler des problèmes de rente AVS qui existent et continueront de survenir dans les prochaines années. De nombreuses solutions ont été proposés ces derniers temps au travers de multiples discours politiques ou initiatives lancées à la population (13ème rente, augmentation de l’âge de départ à la retraite, etc…).
Il est intéressant de songer à une restructuration des offices fédéraux (que ce soit l’office fédéral des assurances sociales ou même d’autres.). L’argent qui transite dans cet office est mal réparti (nombreuses ressources en personnel inutiles, des salaires très hauts. Ce confort se fait sur des paiements d’impôts, un audit interne permettrait de définir si le nombre d’employés ou les salaires octroyés sont justifiés).
Nous proposons donc une restructuration de ces offices, nous savons que des augmentations d’impôts et de TVA sont à prévoir mais une telle restructuration au préalable permettrait de trouver des premières ressources financières utiles avant de passer à des mesures plus contraignantes pour la population telles que nous avons citées ci-dessus.

Timeline

05.03.24

Souhait reçu.