Séances obligatoires d'éducation juridique

Auteur
AMANA PASCALINE
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Tous les demandeurs d'asile qui obtiennent finalement leur permis de séjour en Suisse devront suivre des cours pour apprendre les lois suisses sur des sujets tels que le mariage, les droits de la famille et la violence domestique. Ils apprendront également leurs propres droits et devoirs en tant que maris, femmes et parents selon la loi suisse. Ils couvriront également la prévention de la violence domestique, le traitement égal des hommes et des femmes, et le partage des responsabilités parentales. Toutes ces initiatives devraient être mises en œuvre en tenant compte du fait que les personnes viennent de différentes cultures, ce qui détermine la manière dont les familles interagissent les unes avec les autres concernant leurs lois, par exemple, les punitions corporelles des enfants et les obligations matrimoniales.
Je souhaite aborder ce sujet en me basant sur mon expérience personnelle en tant que réfugiée, ayant également des contacts directs avec des familles qui se confient à moi au niveau familial sur ce qu'elles vivent quotidiennement. Cela permettra d'éviter les excuses fragiles du type "je n'étais pas au courant" qui pourraient se présenter trop tard devant le tribunal, par exemple lorsqu'une femme est victime de violence ou qu'un enfant subit des punitions corporelles sévères.

Chaque canton devrait organiser des séances pour les migrants légaux en présence de leurs conjoints et de leurs enfants, avec une participation obligatoire.

Timeline

20.03.24

Souhait reçu.