Survivre et se reconstruire

Auteur
Oliveira Azeve…
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Nous pensons qu’il est important de mettre en avant le faite qu’aujourd’hui le viol n’est pas assez puni par la loi. Les agresseurs/euses, arrive souvent à retourner la situation à leur avantage. Les victimes, de leurs côtés n’ose pas en parler par peur de ne pas être soutenu et de revoir leurs agresseurs en liberté.
Quand une victime porte plainte contre son agresseur/euse, les policiers présents leurs demandent directement « vous étiez habillés comment quand ça c’est passé »
Le viol est une violation grave des droits, de l’intimité et l’intégrité d’une personne. Il est important de lutter contre ces violences et de soutenir les victimes, hommes comme femmes.

Pour que la loi réagisse mieux face aux agresseurs/euses, nous avons pensé à une solution face à ce problème.

Pour les victimes :
Dans chaque canton il devrait y avoir un centre spécial contre les agressions sexuelles. Les victimes pourront y trouver un psychologue, des policiers et des anciennes victimes pour qu’ils puissent discuter de leurs histoires, se sentir soutenu et surtout être entourer de personne qui pourront les aider à se reconstruire.

Pour les agresseurs :
Pour nous les agresseurs devraient avoir plus de peine pénale, mais durant leur incarcération, eux aussi devraient avoir un suivi par un psychologue pour pouvoir approfondir leurs penser mal saine de ce geste.

Timeline

20.03.24

Souhait reçu.