Que faire si mon souhait n'est pas choisi ?

How to engage

Parmi les 219 idées récoltées, seules 15 seront choisies par des politicien-ne-s à l'issue de la campagne "Change la Suisse!" 2023 en fonction de leurs préférences personnelles, de leurs motivations politiques ou encore de l'agenda actuel.

Cela ne signifie pas pour autant que les 204 idées restantes doivent être oubliées ou mises de côté. Les interventions à disposition des parlementaires (motion, postulat, etc.) ne sont pas l'unique manière de faire bouger les choses en Suisse pour la jeunesse. Pour cela, nous avons préparé un document à télécharger sur cette page qui recense quelques possibilité de s'engager.

Dedans se trouve une liste, non exhaustive, d'organisations politiques générales et de jeunesse, traitant de différents thèmes et couvrant toutes les régions de Suisse. Tu peux par exemple proposer tes idées et continuer de les développer avec d'autres jeunes dans un Parlement des jeunes ou dans une jeunesse de parti. Mais ce n'est pas tout… En tant que jeune, tu représentes non seulement le futur de ton pays, mais également le présent. Tes idées ont une place ailleurs que dans ta tête !

Le 1er juillet, la Berne fédérale ouvre ses portes au public et dévoile l'intérieur de ses bâtiment. Nous organisons une visite guidée en groupe. Tu trouveras plus d'informations sur l'événement ici. Si tu veux te joindre à nous, inscris-toi ici avant le 31 mai (attention places limitées).

How to engage

Fichier