Bonjour, Je souhaiterais que le chemin en pavé de la promenade, entre le feu vers trèfle blanc et les aviateurs , soit élargi. En effet, la cohabitation vélos/piétons n’est pas du tout bonne. Le piétons sont sans arrêt au milieu du chemin (qui de plus est, n’est pas très large), les vélos sont obligés de ralentir, voir s’arrêter. Ils doivent klaxonner, mais les piétons ne se déplacent pas ou lentement. Les vélos sont souvent obligés de rouler dans l’herbe à côté, pour contourner les piétons, ce qui est très désagréable pour les cyclistes. En effet, cela n’est pas agréable, cela sali les vélos, cela abîme l’herbe, les vélos de ville ne sont pas adaptés à cela, lorsqu’il pleut ou qu’il a plût, cela glisse, etc. Je propose donc que le chemin soit élargi. Et que pourquoi pas, une démarcation à l’aide de peinture soit faites, pour séparer le chemin en deux...
En tant que cycliste et piétons, qui emprunte ce chemin au minimum quatre fois par jour, cela est vraiment désagréable de devoirs klaxonner les piétons, de devoirs rouler dans l’herbe, etc.
Timeline
18.11.20
Souhait reçu.
Ce souhait a été présenté et choisi lors de l'événement engage.ch qui a eu lieu le 13 janvier 2021. En processus de mise en oeuvre.
Mise en œuvre du souhait entre les communes et en collaboration avec les scouts.
Ajouter un commentaire