Parlons de collapsologie !

Auteur
Louis Rouge
Statut
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Il faut créer des lieux de discussions ouverts à tous pour parler de collapsologie !

Le souhait est simple et modeste dans les choses qu’il demande : permettre à la collectivité de s’approprier la discussion de l’issue de nos sociétés en fournissant des lieux de discussions ouverts à tous.

Ces lieux de discussion permettraient la sensibilisation, la prise de conscience, le soutien collectif pour sujet qui peut être anxiogène (eco-anxiété) et la recherche d’alternatives.

Motivation

L’état de la planète est désastreux, morbide et s’empire chaque jour : épuisement des ressources (pétrole, métaux rares, matières premières), effondrement des écosystèmes et de la biodiversité, extinction des espèces et déclin des pollinisateurs, pollution de l’air, des eaux et du sol, réchauffement climatique, montée des eaux, augmentations du nombre d’ouragans, de sécheresses, de feux de forêts et de pluies torrentielles.

Je pense qu’il est plus que crucial de permettre la discussion autour du sujet de la collapsologie (Science qui étudie les risques d'effondrements environnementaux et sociétaux).

C’est un sujet qui a été discuté et relayé par les grands médias suisses (La RTS, le Temps etc.) mais c’est avant tout un sujet citoyen et sociétal dont la collectivité doit discuter. Ces discussions sont nécessaires pour permettre la prise de conscience et la recherche de solutions et d’alternatives.

Le monde de demain ne se créera pas si nous n’en parlons pas !

Timeline

08.03.21

Souhait reçu.