Plus de cohésion intergénérationnel et moins de béton et de voitures

Auteur
Anonyme
Statut
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Je souhaite qu'il y ait plus de liens entre personnes âgées et jeunes car ces deux populations ont beaucoup à s'apporter mutuellement. Je souhaiterais mettre en place un système pour créer des duos ou trios entre personnes âgées et jeunes, pour aller se promener, aider à faire les courses, aider pour une tâche ménagère ou faire de la lecture. Cela se ferait bien sûr selon les disponibilités de chacun.e.
De plus, je souhaiterai qu'il y ait beaucoup moins de voiture en ville, cela rendrait nos vies beaucoup plus agréable et qu'il y ait moins de béton.

Motivation

Les personnes âgées ont encore beaucoup à apporter à la société, de par leur vécu, leurs expériences et leur vision du monde doit être entendue. Les jeunes vivent à une vitesse différente et faire rencontrer ces générations n'est que bénéfique et créent des relations interpersonnelles très chouette. Je fais moi-même cette expérience depuis 7 mois et j'ai énormément de plaisir à me promener avec Claire, 95 ans.
Je pense beaucoup à la transition écologique et aux améliorations que cela amènera à notre qualité de vie. Alors les voitures et le béton sont pour moi de grosses nuisances.

Timeline

16.04.21

Souhait reçu.