Préserver nos espaces verts et notre santé (arrêtons de plastifier la nature)

Auteur
Endres
Statut
Déposé

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Ce n’est pas moins de 7000 m carrés de surface naturelle et d’herbes qui pourraient être remplacés sur le terrain de football au Collège des Foulets par des matériaux artificiels. Malheureusement, ceci ne fait que renforcer l’artificialisation de l’environnement, alors que l’expérience de la Nature est fondamentale pour la Santé. Il est regrettable de constater que les matériaux naturels comme les copeaux de bois soient systématiquement remplacés par des dalles amortissantes en pneus recyclés ou des tapis synthétiques toxiques sur les places de jeux de la ville et dans les périmètres scolaires. Intuitivement, les enfants préfèrent jouer sur un sol naturel en harmonie avec la Nature et leur Santé.

De plus, les revendications de la Charte Verte ainsi que les actions de la Grève du Climat des jeunes destinées à aider la population à conserver au mieux les espaces verts et à réduire son empreinte écologique (combattre l’obsolescence programmée, usage abusif de produits dérivés du pétrole tels que le plastique, etc.) ne sont nullement prises en compte.

Motivation

Notre ville devrait aider sa population à conserver au mieux ses espaces verts et à réduire son empreinte écologique (combattre l’obsolescence programmée, usage abusif de produits dérivés du pétrole tels que le plastique, etc.) De quelle manière ces tapis synthétiques seront-ils recyclés dans quelques années ?

Intuitivement, les enfants préfèrent jouer sur un sol naturel en harmonie avec la Nature et leur Santé.

Timeline

18.08.20

Souhait reçu.