Pas de microplastique ni de plastique liquide

Auteur
Jugendparlamen…
Statut
Succès
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Le microplastique et le plastique liquide sont contenus dans de nombreux produits hygiéniques, cosmétiques et d’entretien. Tous deux arrivent fréquemment jusque dans notre système d’égouts ; nos cours d’eau, nos fleuves et nos lacs sont pollués et ne peuvent plus être assainis. Le plastique s’accumule, les animaux meurent ou deviennent malades. Les poissons, par exemples, absorbent le plastique et quand parfois un poisson se trouve dans notre assiette, nous avons du plastique (un produit pétrolier, veuillez noter) dans notre corps. En outre, l'eau déjà polluée est également utilisée afin d’irriguer la terre pour notre alimentation - un cercle vicieux. Il est important que nous veillions à ce que plus aucune substance nocive comme les microplastiques ou les plastiques liquides ne pénètre dans nos eaux.

À cette fin, les fabricants de ces produits doivent être encouragés à cesser d'utiliser du microplastique ou du plastique liquide dans les produits qui arrivent dans notre système d'assainissement.

Réalisation:

La conseillère nationale Irène Kälin n'a pas soumis ce souhait, en consultation avec les jeunes, car il existe de nombreuses avancées similaires sur la microplastie qui sont en cours de discussion au Parlement.

Timeline

14.02.20

Souhait reçu.

Treffen mit Nationalrätin Irène Kälin.

Nationalrätin Irène Kälin hat das Anliegen, in Absprache mit den Jugendlichen, nicht eingereicht, da es im Parlament viele ähnliche Vorstösse zu Mikroplastik gibt, welche behandelt werden.