Un accès gratuit aux différents lieux et activités socio-culturels pour la jeunesse.

Auteur
PabloJiménez
Statut
Déposé
Chaîne
Politicien-ne-s

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Notre projet serait de permettre aux jeunes de pouvoir accéder aux activités misent en place, par le canton où ils résident, ainsi qu’aux différents lieux culturels existant dans ce-dernier gratuitement jusqu’à l’âge de 18 ans.

D’après plusieurs sondages, beaucoup de jeunes se trouvent en difficulté à l’heure de trouver de quoi s’occuper. Certaines jeunes transforment leur ennui en vandalisme, commettant des délits en tout genre et ce, en autre, par le fait de ne pas avoir accès à des occupations divertissantes.

Dans les villes ou villages, des activités ou lieux socio-culturels sont proposés mais bien souvent ces derniers sont payants. De plus, après la fin de la scolarité obligatoire, tous n’ont pas accès à rémunération qui permettrait de s’offrir ces activités. Certains parents n’ont également pas les moyens de leur offrir l’opportunité de s’occuper via des activités.

L’idée serait de mettre en place un système auquel les jeunes auraient un accès au divertissement de manière gratuite, plus libre et ce jusqu’à leur majorité. Dans ce genre d’activités publiques seraient par exemple concerné : Accès aux bibliothèques, ludothèques, musées, piscines, ateliers jeunesse, patinoires et autres activités publiques.

Motivation

Ce projet permettrait donc, d’un côté de faire baisser le vandalisme et d’un autre de cultiver la génération à venir. N’ayant pas eu accès de manière gratuite à toutes ces activités étant plus jeunes, nous aimerions faire aboutir ce projet afin que la jeunesse puisse se divertir de façon variée, pertinente et intelligente.

Timeline

11.03.21

Souhait reçu.