Engagement des maître d'apprentissage à revoir leurs conditions pour engager un apprenti

Auteur
christelle jac…
Status
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Nous souhaitons que les conditions d'embauche soient moins sévères envers les futurs apprentis et moins de discriminations envers les élèves en difficultés. Le souhait serait que les maîtres d'apprentissage ne se réfèrent pas qu'aux notes et au niveaux scolaire. Au jour d'aujourd'hui les jeunes ont du mal à trouver une place d'apprentissage et beaucoup de jeunes se retrouvent au chômage dès le début de leurs vies professionnelle  
Nous avons remarqué que les conditions d'embauche sont parfois exigeantes, souvent même trop. A cause de cela beaucoup de jeunes ont des difficultés à trouver une place d'apprentissage. Notre souhait est que pour l'avenir, il sera moins compliqué pour les jeunes de trouver une place.
En France, l'apprentissage est moins reconnu et les jeunes étudiants prennent plus facilement la voie des études.
Il faudrait imposer au maître d'apprentissage serai que chaque candidature soit analysée et que les jeunes puissent faire un stage et que le maitre d'apprentissage se base sur le stage du jeune.
On attribut notre sujet à Philippe Natermod qui fait partie du PLR. Nous l'avons choisi parce nous pensons qu'il a une grande départie. Pour nous, il nous semble que c'est la meilleure personne pour défendre notre projet et le faire aboutir.
Nos méthodes seront que chaque maitre d'apprentissage laisse la chance à chaque postulation de faire un stage et un entretien d'embauche et ensuite le maître d'apprentissage pourra retenir les meilleures candidatures selon lui.

 

Motivation

Nos motivations sont que nous trouvons qu'il est très dur de trouver une place d'apprentissage et peut-être décourageant pour les jeunes. La société actuel pousse le niveau trop haut et en demande un peu trop aux jeunes c'est pour cela que nous voulons changer ça.