Lutter contre le réchauffement climatique dû aux gaz à effet de serre (CO2, méthane, ?) grâce aux énergies renouvelables

Auteur
maxime.dux
Status
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Le thème de notre souhait est l'environnement. Ciblé sur l'industrialisation, la technologie, et l'automobile. Les énergies fossiles utilisées par ces domaines sont très polluantes. Du fait de la surconsommation, il y a une surproduction donc une augmentation des gaz à effet de serre, et ce surtout durant ces deux dernières décennies. En Suisse, les énergies renouvelables sont négligées en faveur de celles qui polluent le plus. Malgré quelques systèmes en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, ce n'est toujours pas assez répandu. L'habitude du Suisse est le pétrole et le charbon, nous ne lui apprenons pas assez qu'il y a d'autres techniques tout aussi efficace. La facilité d'accès aux énergies fossiles laisse dans l'ombre les énergies renouvelables. Les éoliennes, les barrages et autres énergies neutres sont des techniques invariables dans le temps. Aux Pays-Bas, les énergies telles que l'hydroélectricité et les éoliennes sont très utilisées car leur géographie leur permet de les employer car leur accès à l'eau est facilité et qu'il y a très souvent du vent.

Motivation

Nous avons choisi Mme Lisa Mazzone, faisant partie des Verts. Son parti politique se rapprochant de nos idées, cela nous a paru être un bon choix pour analyser notre souhait.