Mariage civil pour les homosexuels

Auteur
Anonyme
Status
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Nous souhaitons que la Suisse approuve et officialise le mariage homosexuel en civil.
Actuellement, en Suisse il n'est pas possible de se marier avec une personne du même sexe. La vérité est que la suisse possède une réel communauté « homo » au sein du pays. Malheureusement, lorsque ceux-ci souhaitent s'engager avec leur partenaire et officialiser aux yeux de la loi, cela n'est pas possible.
Si deux personnes du même sexe veulent tout simplement partager leur vies ensembles au niveau social, ils n'ont aucun droit reconnu. Leur statut civil se résume à « célibataire ».
En cas de décès, tous les biens partagés au long de leur vie n'ont aucune valeur. Le/la conjoint/e, n'a pas de reconnaissance aux yeux de la loi (pas de rente venant de l'état car il n'y a pas de titre officiel). 
Nos pays voisins tel que La France en 2013, L'Allemagne en 2017 et l'Autriche dès cette année ont acceptés l'initiative comme nombreux dans le reste de l'Europe.

 

Motivation

Améliorer notre pays : Comment est-ce que ça pourrait influencer cette partie de notre société ?
1.    Plus de motivation moral.
2.    Solidarité, égalité.
3.    Reconnaissance des droits civils. 

1.    La personne se sentira plus à l'aise de s'intégré en société avec un titre reconnu par l'Etat.
2.    On protège notre citoyen en lui donnant des droits et des devoirs en tant que couple ordinaire au niveau civil (mariage) sans touché à leurs identités sexuelles, ni religion, culture?. 
3.    L'effet de donné la possibilité d'avoir des responsabilités comme participer aux engagements du mariage (partage d'impôts, solidarité de couples mariés). Cela fait que les couples homosexuels se sentent plus intégrés au niveau social. 
avec des lois égalitaires