Système scolaire basé sur plusieurs niveaux

Auteur
manonludeke
Status
Déposé
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Système scolaire basé sur un système à niveaux. C'est un système qui souhaite perfectionner l'éducation pour chaque élève.
Notre projet consiste à mettre en place le système scolaire à niveau dans tous les cantons de Suisse. Ce système existe déjà dans différents cantons? Dès l'école secondaire nous voudrions instaurer pour les branches principales (mathématique, français, allemand, anglais) à différents niveaux par exemple un élève qui a de la faciliter en math ira dans le niveau A et un élève qui a plus de peine à suivre ira dans le niveau C. Ces niveaux sont A, B, C. Les autres branches comme l'histoire la géographie la musique seraient donnés en communs. Ce système permettrait l'égalité des systèmes scolaire entre les cantons de Suisse. Les enfants seraient ainsi juger branche par branche et non par une globalité des branches. Avec ce système les élève auront donc plus de possibilité de faire des études.
En Espagne, par exemple, c'est un système scolaire similaire à la Suisse (école obligatoire jusqu'à 16 ans). Les élèves en secondaire sont tous mélanger dans les classes et passent tous le même examen pour pouvoir aller dans les hautes écoles et trouver du travail.
Pour réaliser notre souhait nous faisons appelle à vous. Nous voudrions pouvoir instaurer ce système scolaire dans toute la Suisse afin que chaque enfant soit égal dans chaque canton.

 

Motivation

Nous souhaitons que tous les élèves soient égaux et non péjorés par une branche scolaire où ils ont de la peine. Nous voulons ressortir le meilleur de chaques élèves et qu'ils puissent avoir un maximum de possibilté après l'école obligatoire.