Les jeunes posent des questions, Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti y répondent

FdN 2023

Hier, dans le cadre de la campagne « Baume-Schneider et Rösti répondent », la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et le conseiller fédéral Albert Rösti ont répondu aux questions de jeunes et de jeunes adultes de toute la Suisse. Ces dernier-ère-s ont rencontré personnellement les deux membres nouvellement élu-e-s du Conseil fédéral au Bernerhof et ont pu directement les confronter avec leurs questions.

Les jeunes ont apprécié cet échange avec les deux membres du Conseil fédéral. Amalia (17) de Versoix (GE), a ainsi déclaré : « C’était très intéressant car nous avons eu l’occasion de poser des questions auxquelles nous n’aurions pas eu de réponses aussi directes en temps normal. C’était également très intéressant d’entendre les questions des autres jeunes et de découvrir que nous partageons beaucoup de choses. »

Lors de la séance de questions-réponses, Elisabeth Baume-Schneider a déclaré avoir beaucoup apprécié l’échange avec les jeunes. Albert Rösti a également répondu avec joie aux questions des jeunes : « Je suis heureux de voir que les jeunes s'intéressent à la politique et encore plus lorsqu'ils s'engagent dans des tâches concrètes, par exemple au niveau communal. Notre démocratie vit de l'engagement de toutes et tous ».