Plus de contrôle de la police municipale

Auteur
Romain
Statut
Déposé
Campagne
Chaîne

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Chère police m… lun 19/10/2020 - 15:37

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Je trouve aussi que les véhicules se croient tout permis en dépassant les limites de vitesses et en ne respectant pas les panneaux de signalisations, et même les règles de circulations en générale.
Concernant tes propositions, je suis à nouveau totalement d'accord avec toi. Installation de radars, plus de contrôles de la police municipale de Plan-les-Ouates sont à instaurés sur cette commune. Sans oublié de notifier qu'un nombre élevé de véhicules frontaliers circulent sur Plan-les-Ouates, pour aller au travail ou y revenir... C'est à dire beaucoup plus de véhicules "qu'en temps normal", et donc beaucoup plus d'infractions... Il faut absolument que la police municipale, la police cantonale et, également et surtout, que nos autorités agissent !
Moi aussi je ne me sens plus en sécurité face aux chauffards, même sur des petites routes à 20 ou 30 km/h. Ce n'est pas normal !

Je suis d’acco… lun 19/10/2020 - 15:55

Salut !
Premièrement, je suis totalement d’accord avec toi, sur tout les points.
Deuxièmement, concernant la route qui est fermée à la circulation, je ne sais pas si tu penses à la même route que moi, mais personnellement, je passe très régulièrement (~8fois/semaine) à pieds sur la route de Bardonnex, à Plan-les-Ouates, qui est effectivement fermée à la circulation. Et j’ai également constaté que beaucoup de voitures (et autres véhicules) y circulent pendant les heures de fermeture. Et je vois très rarement la police municipale mettre des amandes...
Pour finir, je souhaite te remercier de ta proposition (que je soutiens à 100%) et j’espère que nos politiciens nous écouterons et feront bouger les choses !

Maximus Kolly sam 24/10/2020 - 15:18

Oui il y a trop de circulation dans les hameaux!

Description du souhait

Je souhaiterais que la police municipale fassent plus de contrôles routier sur la commune de Plan-les-Ouates. Des contrôles de vitesse, à l’aide de radars temporaires, mais aussi en installant des radars fixes. Je souhaiterais qu’elle fasse plus de contrôles sur l’application des règles de circulation: téléphone au volant, application des panneaux de signalisation.

Motivation

Pourquoi cela ? Car, je ne me sens pas en sécurité fasse aux véhicules. Par exemple, la route devant chez moi est une petite route de village limitée à 20km/h. De plus la route est fermée à la circulation aux heures de pointes.
En tant que jeune, qui habite au bord de cette route, je peux vous garantir qu’un très grand nombre de véhicules roulent à plus que 20km/h. En plus de ça, des enfants en bas-âge et des animaux domestiques sont très souvent au bord de la route et des petites ruelles donnent sur cette route, sans visibilité.
Concernant la route fermée à la circulation, je peux également vous garantir qu’un nombre énorme de véhicules circulent, alors que la route est fermée, dont un nombre élevé de personnes, qui habitent dans la région et qui sont tout à fait au courant de la fermeture. La police n’intervient à peine une fois par semaine. Je souhaiterais qu’elle vienne au minimum 2 fois par semaine le matin et 2 fois par semaine le soir. Du moins pendant quelques semaines/mois. Premièrement, cela ferait comprendre aux usagers de la route qu’il faut respecter la signalisation. Deuxièmement, à coup de 100.- d’amande par véhicule, cela pourrait rapporter un bon pactole à la commune, qu’elle pourrait utiliser pour investir dans la sécurité routière, par exemple installer des radars, effectuer plus de contrôles, faire plus de préventions, etc.
Pour résumé, je souhaiterais que des radars fixent soient installés sur la commune. D’autres radars, permanents, soient achetés et utilisés. Et je souhaiterais que la police municipale effectue plus de contrôles routiers (vitesse, application des panneaux de signalisation, téléphone au volant, etc.).

Timeline

17.10.20

Souhait reçu.