Plus de contrôle de la police municipale

Autor
Romain
Status
Déposé
Kampagne
Kanal / Trägerschaft

Kommentare

Neuen Kommentar hinzufügen

Klartext

  • Keine HTML-Tags erlaubt.
  • Zeilenumbrüche und Absätze werden automatisch erzeugt.
  • Website- und E-Mail-Adressen werden automatisch in Links umgewandelt.

Chère police m… Mo., 19.10.2020 - 15:37

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Je trouve aussi que les véhicules se croient tout permis en dépassant les limites de vitesses et en ne respectant pas les panneaux de signalisations, et même les règles de circulations en générale.
Concernant tes propositions, je suis à nouveau totalement d'accord avec toi. Installation de radars, plus de contrôles de la police municipale de Plan-les-Ouates sont à instaurés sur cette commune. Sans oublié de notifier qu'un nombre élevé de véhicules frontaliers circulent sur Plan-les-Ouates, pour aller au travail ou y revenir... C'est à dire beaucoup plus de véhicules "qu'en temps normal", et donc beaucoup plus d'infractions... Il faut absolument que la police municipale, la police cantonale et, également et surtout, que nos autorités agissent !
Moi aussi je ne me sens plus en sécurité face aux chauffards, même sur des petites routes à 20 ou 30 km/h. Ce n'est pas normal !

Je suis d’acco… Mo., 19.10.2020 - 15:55

Salut !
Premièrement, je suis totalement d’accord avec toi, sur tout les points.
Deuxièmement, concernant la route qui est fermée à la circulation, je ne sais pas si tu penses à la même route que moi, mais personnellement, je passe très régulièrement (~8fois/semaine) à pieds sur la route de Bardonnex, à Plan-les-Ouates, qui est effectivement fermée à la circulation. Et j’ai également constaté que beaucoup de voitures (et autres véhicules) y circulent pendant les heures de fermeture. Et je vois très rarement la police municipale mettre des amandes...
Pour finir, je souhaite te remercier de ta proposition (que je soutiens à 100%) et j’espère que nos politiciens nous écouterons et feront bouger les choses !

Dim Mi., 18.11.2020 - 12:41

Salut,
Oui, je confirme !
J’habite sur la route de Bardonnex, et je vois donc si la police municipale est présente ou non. Je constate également le nombre élevé de véhicules circulant pendant les heures de fermeture.
Ils faut que la police municipale se bouge et aille mettre des amendes. Car c’est que quand on touche au portefeuille des gens qu’ils comprennent. Si on leurs dit rien ou on leurs demande juste de faire demis tour, ils repasseront le lendemain, et les autres jours...
J’ai constaté qu’un des rôles de la police municipale est de faire de la sécurité routière au niveau des paysages pour piétons vers les écoles (info sur le site de la commune). Le problème, est que je vois souvent la police municipale vers des passages, mais il y a déjà une dame pour faire passer les enfants... Donc la police est juste là pour « discuter » avec la dame...
Ils devraient plutôt venir sur la route de Bardonnex mettre des amendes, cela serait plus utile, et cela rapporterai pas mal d’argent, que la commune pourrait utiliser pour investir dans la prévention et la sécurité routière ou pour améliorer les équipements de la police...

Maximus Kolly Sa., 24.10.2020 - 15:18

Oui il y a trop de circulation dans les hameaux!

Beschreibung des Anliegens

Je souhaiterais que la police municipale fassent plus de contrôles routier sur la commune de Plan-les-Ouates. Des contrôles de vitesse, à l’aide de radars temporaires, mais aussi en installant des radars fixes. Je souhaiterais qu’elle fasse plus de contrôles sur l’application des règles de circulation: téléphone au volant, application des panneaux de signalisation.

Begründung

Pourquoi cela ? Car, je ne me sens pas en sécurité fasse aux véhicules. Par exemple, la route devant chez moi est une petite route de village limitée à 20km/h. De plus la route est fermée à la circulation aux heures de pointes.
En tant que jeune, qui habite au bord de cette route, je peux vous garantir qu’un très grand nombre de véhicules roulent à plus que 20km/h. En plus de ça, des enfants en bas-âge et des animaux domestiques sont très souvent au bord de la route et des petites ruelles donnent sur cette route, sans visibilité.
Concernant la route fermée à la circulation, je peux également vous garantir qu’un nombre énorme de véhicules circulent, alors que la route est fermée, dont un nombre élevé de personnes, qui habitent dans la région et qui sont tout à fait au courant de la fermeture. La police n’intervient à peine une fois par semaine. Je souhaiterais qu’elle vienne au minimum 2 fois par semaine le matin et 2 fois par semaine le soir. Du moins pendant quelques semaines/mois. Premièrement, cela ferait comprendre aux usagers de la route qu’il faut respecter la signalisation. Deuxièmement, à coup de 100.- d’amande par véhicule, cela pourrait rapporter un bon pactole à la commune, qu’elle pourrait utiliser pour investir dans la sécurité routière, par exemple installer des radars, effectuer plus de contrôles, faire plus de préventions, etc.
Pour résumé, je souhaiterais que des radars fixent soient installés sur la commune. D’autres radars, permanents, soient achetés et utilisés. Et je souhaiterais que la police municipale effectue plus de contrôles routiers (vitesse, application des panneaux de signalisation, téléphone au volant, etc.).

Timeline

17.10.20

Anliegen eingereicht.