5vor12 - Prix pour une déréglementation efficace

Tu as une idée qui s’expose en quelques paragraphes?

Cela tombe bien. Dans le cadre du concours «5vor12 – Prix pour une déreglementation efficace», la fondation StrategieDialog21 et le Swiss Venture Club, une association de PME, cherchent d’ici au 1er octobre 2020 des idées judicieuses sur les thèmes de la réglementation et de la déréglementation. Nous leur apportons notre soutien.

Un jury renommé composé de représentants des mondes de l’économie et de la politique étudie les projets soumis et désigne trois finalistes qui exposeront leurs idées le 28 octobre 2020, à l’hôtel de ville de Berne, devant un public chargé d’élire directement le vainqueur. L’invité d’honneur sera le conseiller fédéral Guy Parmelin.

Tu t’es déjà engagé(e) politiquement en faveur d’une idée astucieuse ou tu as même mis en œuvre une nouvelle (dé)réglementation? Alors, c’est l’occasion pour toi de présenter ta proposition et de gagner un prix.

Plus d’informations sur www.5-vor-12.ch.

La vidéo ci-dessous te montrera comment les choses se déroulent!

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de découvrir ton idée!

Idées pour une déréglementation efficace

Tu peux soumettre ton idée sur le thème de la réglementation ou de la déréglementation directement ici ou sur www.5-vor-12.ch d’ici au 1er octobre 2020.

Ta présentation doit se limiter à une page A4 et répondre aux questions suivantes:

  • En quoi consiste ton idée concrètement?
  • Qui doit réaliser ton idée? Concerne-t-elle la politique et, si oui, à quel niveau? Ou bien relève-t-elle plutôt de l’économie?
  • Comment ton idée pourrait-elle être mise en œuvre?
  • Pourquoi ton idée est-elle si importante?

 

Dépose ton souhait ici !

  • 1 Actuel: Déposer un souhait
  • 2 Tes données
  • 3 Prévision
  • 4 Terminé
Un seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : jpg jpeg png.

Souhaits de la campagne

Aucun souhait n'a encore été déposé.

Timeline

08-2020 - 10-2020

Tu peux soumettre ton idée sur le thème de la réglementation ou de la déréglementation directement ici ou sur www.5-vor-12.ch d’ici au