Allégement fiscal pour les retraités de la classe inférieure et de la classe moyenne

Auteur
Gian Derungs
Statut
Succès

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Les retraités de la classe inférieure et de la classe moyenne ont souvent une pension modeste, bien qu’ils aient travaillé dur et contribué à la prospérité du pays pendant leur vie active.
Ils méritent donc d’être soulagés financièrement à la retraite. Un allègement fiscal pour ce groupe augmenterait leur pouvoir d’achat et leur permettrait d’avoir une meilleure qualité de vie. En outre, un allègement fiscal pour les retraités de la classe inférieure et de la classe moyenne favoriserait la justice sociale en réduisant l’écart entre les riches et les pauvres. Cette inégalité sociale pourrait devenir l’un des plus grands problèmes des années à venir.
Enfin, un allègement fiscal pour les retraités de la classe inférieure et de la classe moyenne profiterait également à l’économie en stimulant la consommation et la demande.

Timeline

22.05.23

Souhait reçu.

Dieses Anliegen wurde von Erich Hess (SVP) gewählt.

Treffen im Bundeshaus. Zu diesem Thema wird eine parlamentarische Initiative eingereicht.

Erich Hess hat im Parlament eine parlamentarische Initiative eingereicht. In der Zeitung 20 minuten erschien ein Artikel zu diesem Thema.

Die Kommission hat über den Vorstoss von Erich Hess aus VdS diskutiert: Mit 18 zu 7 Stimmen beantragt die Kommission, der parlamentarischen Initiative 23.442 keine Folge zu geben. Es folgt die Beratung im Nationalrat.