Joue la politique !

Tu as participé au jeu de rôle Joue la politique ! et avec ta classe tu as déposé une préoccupation sous la forme d’une initiative populaire, tu l'a discutée et soutenue à Berne ? Pour toi, cette préoccupation est toujours importante et tu voudrais la traiter plus profondément ? Alors tu trouves ci-après la possibilité de le faire.

Mais peut-être que ta classe vient à peine de commencer à discuter longuement d'une préoccupation politique commune. Cependant, tes suggestions n'ont pas été retenues et tu souhaiterais continuer à travailler sur ta proposition. Alors tu trouves ici l'opportunité de le faire.

Fais-toi entendre !

Joue la politique ! en collaboration avec engage.ch, t'offre la possibilité d'apporter ta préoccupation politique personnelle directement dans la politique nationale dans le cadre de la campagne "Change la Suisse ! Tu trouveras ci-après plus d'informations à ce sujet : https://www.engage.ch/fr/suisse

Joue la politique ! Te permet de participer au projet via un "canal" séparé. Tu n'as donc pas besoin d'attendre le printemps pour communiquer ta préoccupation. Sous https://www.engage.ch/fr/joue-la-politique tu peux directement le faire.

«Change la Suisse» Joue la politique ! 20/21

Tu as participé au jeu de simulation Joue la politique ! entre mai 2020 et février 2021, et avec ta classe vous avez saisi une préoccupation sous la forme d'une initiative populaire fédérale, vous en avez discuté et l'avez représentée à Berne ?

Si cette préoccupation est toujours importante pour toi ou si tu es préoccupé·e par une autre question, tu peux la soumettre ici avant le 21. mars et - qui sait - elle pourrait même être reprise par les politiciennes et politiciens comme une préoccupation de la jeunesse.

Dépose ton souhait ici !

  • 1 Actuel: Déposer un souhait
  • 2 Tes données
  • 3 Prévision
  • 4 Terminé
Un seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : jpg jpeg png.

Timeline

02-2021 - 03-2021

Tu as participé au jeu de simulation Joue la politique !