Il est temps que le mariage homosexuel soit officiellement reconnu par l'État. Être gay n'est pas un choix mais un mode de vie qui est de plus en plus présent dans la société en général. Les homosexuels ont aussi des projets de vie, tels que construire une famille. Tout le monde devrait avoir les mêmes endroits que les hétérosexuels.
La Suisse est désavantagée par rapport à ses voisins, notamment la France, où le mariage est légal depuis mai 2013.
Tout le monde devrait avoir les mêmes droits, sans aucune exception. C'est une discrimination que les gays n'aient pas les mêmes droits juste parce qu'ils sont gays.
Le réalisation:
Les jeunes ne voulaient pas poursuivre le souhait dans la politique nationale. Puisqu'il existe déjà diverses initiatives dans la politique nationale qui appellent au mariage entre personnes de même sexe. Vous trouverez ici toutes les demandes soumises sur ce sujet.
Timeline
14.02.20
Souhait reçu.
Treffen mit Nationalrat Mathias Reynard.
Die Jugendlichen wollten das Anliegen nicht weiter in der nationalen Politik verfolgen. Da es in der nationalen Politik schon verschiede Vorstösse gibt, die die gleichgeschlechtliche Ehe, fordern. Alle eingereichten Forderungen zum Thema findet ihr hier.
Ajouter un commentaire