Oui à la diversité sexuelle dans l’enseignement

Auteur
Odermatt Pascale
Statut
en cours
Chaîne

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Description du souhait

Je souhaiterais que la direction de la formation et de la culture des différents cantons soutienne financièrement des projets scolaires de sensibilisation à l’orientation et à l’identité sexuelle. Les enseignants ne se sentent parfois pas suffisamment confiants ou compétents pour aborder explicitement en classe l’amour entre personnes du même sexe et évitent donc le sujet. Les projets scolaires tels qu’ABQ (Berne, Fribourg et Jura), GLL (Suisse centrale), Comout (Suisse orientale), anyway (Bâle) et Transgender Network Switzerland devraient donc être soutenus par la direction de la formation et de la culture.

Motivation

L’objectif de mon souhait est de parvenir à une large sensibilisation et à une acceptation au sein de la société par le biais de l’éducation dans le domaine de l’orientation et de l’identité sexuelle. Certains cantons soutiennent des projets scolaires tels qu’ABQ, d’autres non. La sensibilisation permet de lutter contre le tabou qui entoure le sujet, d’aider les élèves « allosexuels » (LGBTQIA+) et de manière générale de réduire les crimes de haine.

Timeline

03.09.20

Souhait reçu.

Das Anliegen wird von Samira Marti (SP) ausgewählt. Ein erstes Treffen zwischen ihr und Pascale Odermatt findet im September vor der Herbstsession statt.