Diminution de l’impôt sur les animaux adoptés

Autore
Pedro Santos
Stato
Déposé
PolitikerInnen

Kommentare

Aggiungi un commento

Testo semplice

  • Nessun tag HTML consentito.
  • Linee e paragrafi vanno a capo automaticamente.
  • Indirizzi web ed indirizzi e-mail diventano automaticamente dei link.

Alex Gio, 13.02.2020 - 18:42

Diminution

Jeannette Ropraz Gio, 13.02.2020 - 20:42

Je n’ai personnellement pas d’animaux
Mais je trouve l’initiative très bonne bravo

DS Ven, 14.02.2020 - 09:41

C'est n 'importe quoi ?

Diane zoelly Sab, 15.02.2020 - 09:25

Tout a fait d‘accord. Je croyais que c’était déjà le cas et suis stupéfaite de voir que les gens qui adoptent doivent payer l’impôt

Pouzenc audrey Sab, 15.02.2020 - 23:16

Irène Lun, 24.02.2020 - 09:53

Vous m’excuserez mais ce n’est pas en dominant l’impôt sur les chiens adoptés que les abandons vont s’arrêter . Il faudrait déjà interdire la vente, le don ainsi que les annonces pour des saillies sur les sites des petites annonces . Quand sur anibis on vous propose des croisés Caniche et Cocker nés en Autriche à 2800€ où des croisés Chihuahua Bouledogue français nés en France . Soit tout le monde paie l'impôt sur les chiens ou alors on l’abolis complètement . L’adoption ou l’acquisition d’un chien doit être réfléchi et pas se faire sur un coup de cœur ou de tête

Daisy gander Lun, 27.03.2023 - 13:09

Moi même j' ai sauvé une BA de 11 ans je pense que les impôts devraient être diminuer de moitie

Descrizione della richiesta

En Suisse les refuges d’animaux abandonnés se trouve parfois pleins. Afin d’encourager les gens à adopter ces animaux qui cherchent une nouvelle famille, nous proposons la diminution ou la suppression de l’impôt communal sur les animaux domestiques adoptés dans les refuges.

Actuellement en Suisse les personnes qui adoptent des animaux ont plusieurs procédures à suivre et des frais à payer toute au long de sa vie. En moyenne une personne qui obtient un animal domestique doit prévoir environ 2300 francs pour la première année en plus des frais d’acquisition, pour les années suivantes la somme passe à 1240 francs par année. L’impôt sur le chien est de 100 francs minimum.

Dans les pays voisins on a comme exemple la France où il y a déjà eu des pétitions pour déduire les charges sur l’impôt fiscal pour qui adopte l’animal.

Vu les montants si élevés, nous proposons deux alternatives qu'on pourrait appliquer dans tout la Suisse :
• La diminution de l’impôt pour les animaux domestiques adoptés dans des refuges de 30%.
• La déduction fiscale de ces montants afin d’amortir les frais de vaccination, nourriture et toilettage.
Les personnes ayant adopté l’animal devront donner le certificat d’adoption a la commune pour bénéficier de la réduction sur cet impôt.

Motivazione

En étant admirateur des animaux domestique on a choisi ce sujet car leur cause nous tient à cœur, on trouve que ces animaux qui ont été abandonnés ou maltraités et que malheureusement se trouvent dans des refuges, méritent une deuxième chance dans leur vie de retrouver le bonheur au sein d’une famille qui puisse l’accueillir et de le traiter comme ils le méritent.

Timeline

13.02.20

Proposta inoltrata.