Cours d'anglais obligatoire pour les apprentis GCD durant les trois années d'apprentissage

Autore
S.S.L
Stato
Déposé
PolitikerInnen

Aggiungi un commento

Testo semplice

  • Nessun tag HTML consentito.
  • Linee e paragrafi vanno a capo automaticamente.
  • Indirizzi web ed indirizzi e-mail diventano automaticamente dei link.
Descrizione della richiesta

Notre souhait :
Notre souhait serait de mettre en place des cours d’anglais durant toute la formation en tant que gestionnaire du commerce de détail.
Explication de notre souhait :
Dans l’école professionnelle où nous sommes élèves (Ecole Professionnelle Artisanale et Commercial de Bulle) un cours d’anglais de 45 minutes est intégré au programme de première année, mais il est supprimé en deuxième. En fin de première année, l’EPAC propose quand même un cours facultatif d’anglais. Cependant, il n’est pas accessible à tout le monde, car il faut avoir une moyenne générale d’au moins 4.8. Nous souhaiterions donc que le cours ne soit pas seulement facultatif, mais obligatoire et accessible pour tous et durant les trois années d’apprentissage. D’autant plus que nous sommes dans le domaine de la vente et que nous voyons énormément de clients par jour, dont des touristes qui parlent en majorité l’anglais.
Également dans les pays voisins, les cours d’anglais en école professionnelle ne sont pas obligatoires, alors montrons l’exemple.
Concrétisation de notre souhait :
Une solution serait de rajouter 45 minutes de cours durant la journée afin d’y étudier l’anglais.
Une autre solution qui permettrait d’éviter de rallonger les journées de cours déjà bien chargées des apprentis serait de remplacer les deux périodes de sport par un cours d’anglais ou d’échanger qu’une période de sport contre 45 minutes d’anglais. Concernant le domaine de la vente, le sport est bien moins utile que l’anglais en école professionnelle. De plus, les apprentis sont souvent en mouvement durant leurs heures de travail.

Motivazione

Rendre obligatoire et accessible à tout le monde des cours d'anglais en école professionnelle permettrait aux apprentis de mieux apprendre la langue et les aider dans leur parcours professionnel.

Timeline

03.03.21

Proposta inoltrata.