Serviette hygiénique gratuite dans les écoles

Autore
Elisa.Tony
Stato
Déposé
PolitikerInnen

Kommentare

Aggiungi un commento

Testo semplice

  • Nessun tag HTML consentito.
  • Linee e paragrafi vanno a capo automaticamente.
  • Indirizzi web ed indirizzi e-mail diventano automaticamente dei link.

Laureline Lun, 15.03.2021 - 08:57

c'est une super idée bravo

Marquis des Anges Ven, 19.03.2021 - 12:48

Sachant à quel point ces serviettes sont polluants pourquoi ne pas distribuer des culottes absorbantes, LAVABLES et RÉUTILISABLES à chaque fille?

Mélanie Sgro Lun, 29.11.2021 - 14:18

J’adore !!!

Mélanie Brandt Lun, 29.11.2021 - 14:19

SUPER IDÉE WOW !!

Miss Chrys Mer, 09.03.2022 - 10:07

Proposer une vraie solution au lieu de proposer des trucs qui abîment et qui pollue...
Scandaleux...
offrir la gratuité sur des produits qui ne sont pas écologiques et qui sont franchement honteux niveau santé...

Anonimo Gio, 02.02.2023 - 12:46

Réponse de riche...

Je pense que l'hygiène et la santé sont des questions primordiales et nous sommes pas tous égaux.

Je vous rejoins sur le fait qu'il existe une pollution et c'est dommage mais, il est nécessaire et urgent de répondre à un réel besoin.

Le prix des serviettes et tampons face à une culotte menstruelle X le nombre de jeune fille/femme...

Une culotte... Il en faut plusieurs pour suivre un flux, ensuite pas possible pour tout le monde, la cup non plus, question d'accès pour laver, à l'eau pour rincer, hygiène maison, sans abri etc.

Marie claire peron Sab, 09.12.2023 - 22:14

Non ! Ça a été prouver que les serviette reutilisable est mauvais et non hygienique car nous le nettoyons mais il reste quand même des bacterie . On ne peut pas mettre des serviette reutilisable . Ce n'est pas propre ! .

Marie , 13 ans

Marianne peron Sab, 09.12.2023 - 22:10

Je trouve que ces vraiment bien de prendre cette initiative

Descrizione della richiesta

Nous proposons les serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles depuis l’école primaire à l’université. Nous pensons que cela peut aider les filles dans leurs débuts de vie de jeune adolescente et aussi pour éviter de les mettre dans l’embarras.

Motivazione

Nous proposons les serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles depuis l’école primaire à l’université. Nous pensons que cela peut aider les filles dans leurs débuts de vie de jeune adolescente et aussi pour éviter de les mettre dans l’embarras. Nous avons pensé à des distributeurs tout simplement de serviette dans les toilettes femmes. Les jeunes filles commencent de plus en plus vite à avoir leurs règles et afin d’éviter de les gêner et d’éviter qu’elles soient dans des situations embarrassantes comme ne pas avoir de protection alors que ce sont leurs premières menstruations et qu’elles n’osent pas forcément sortir des toilettes afin de demander à une amie. Sachant que les serviettes hygiéniques sont quand mêmes couteuses pour des étudiantes sachant que nous avons-nous en tant que femme une fois par mois nos menstrues et qu’elles durent sur un total de sept jours ou moins pour certaines. J’ai eu moi-même et plusieurs de mes amies le problème d’avoir nos premières règles à l’école et que malheureusement personne n’était aux toilettes au même moment que moi pour m’en donner une ou même pour aller vers une camarade lui demander, j’aimerai éviter à de nombreuses filles et femme de vivre ce genre de situation complexe. Alors que nous en tant que femme nous n’avons pas décider d’avoir chaque mois nos menstrues, cela reste un travail naturel effectué par notre corps et plus précisément par nos ovaires.

Ce qui se passe dans les autres pays :

25.11.20 : Ecosse : Ils ont voté pour la gratuité des produits menstruels pour toutes personnes aillant besoin, de l’école à l’université.

28.05.20 : France : La gratuité des produits menstruelles pour les femmes sans abris et dans les écoles.

Suisse : La commune de Tavannes est la seul à avoir mis à disposition des produits menstruelles.

Méthode de concrétisation du souhait :

• Mise en place des distributeurs dans les toilettes femmes de l’école.
• Que ça devienne une loi que pour chaque établissement scolaire qu’il y ait un plan de secours pour toute fille et femme dans le besoin.

Nous avons choisi Mme Johanna Gapany comme conseillère national car nous avons pu constater qu’elle défend la santé et le sociale. Elle a aussi comme projet qui est en lien avec le nôtre, c’est de réduire le prix des médicaments.

Timeline

11.03.21

Proposta inoltrata.